Entretenir son jardin zen

À chaque style de jardin, sa méthode spécifique d’entretien. Prendre soin de son jardin zen exige une attention particulière, de la passion et un esprit inventif.

Pourquoi et comment s’occuper de son jardin zen

prendre soin de son jardin zen n’implique pas seulement entretenir les végétaux. Car un jardin zen est constitué d’un assemblage d’éléments naturels divers dans un même endroit, dans le but d’aménager un espace de verdure qui inspire et favorable à la relaxation, au bien-être, à al sérénité et surtout à la méditation et à la contemplation. Tous ces éléments devront alors être bien entretenus simultanément si l’on tient vraiment à prendre soin de son jardin zen. Veillez alors à aménager ces éléments naturels de manière à les coordonner et à harmoniser les couleurs ainsi que les emplacements. L’eau est un élément essentiel à cet espace de verdure. Aménagez alors une pièce d’eau adaptée, telle qu’un bassin de jardin, une fontaine, une cascade, ou encore une piscine de baignade, qui fera le charme de votre espace zen.

Conseils d’entretien d’un jardin zen

Pour bien entretenir son jardin zen, la meilleure solution est de recourir aux conseils d’entretien d’un jardin zen d’un paysagiste qualifié qui sera à même de vous indiquer :

Les espèces végétales adaptées à votre sol, ainsi que la meilleure façon de s’occuper de son jardin zen

Le type ou le modèle de pièce d’eau le mieux approprié à votre espace extérieur ainsi que les méthodes d’entretien et de maintenance : bassin naturel, piscine, fontaine, cascade, vasque?

L’aménagement d’allées recouvertes ou bordées de dalles en pierre ou de gravier fait partie des conseils d’entretien d’un jardin zen

Le type de mousse naturelle qu’il faut pour poser au pied des plantes ou sur le sol des massifs afin d’apporter du design à l’ensemble